Entretien de toiture – Couvreur à Clamart
La toiture de votre maison la protège de toutes les agressions extérieures (intempéries, humidité, bruits, froid, etc.). Les dégradations peuvent vite menacer la solidité de l'habitation et le confort des habitants, d'où l'importance d’effectuer régulièrement l'entretien de la toiture. Artisan couvreur à Clamart, Stéphane Couverture assure la remise en état de la toiture (nettoyage hydrofuge, démoussage, traitement, etc.).Fuite d’eau, entretien périodique du toit… nos professionnels se déplacent pour une intervention de qualité. Nous exerçons sur la commune de Clamart et ses alentours, dans une limite de 50 km (Paris, Versailles, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, etc.). N’hésitez pas à prendre contact !

La fuite d’eau sur le toit
Les fuites d’eau peuvent très vite devenir problématiques et causer des problèmes d’humidité. Elles peuvent notamment endommager l’isolation, la charpente ou encore les murs, c’est pourquoi il est important de détecter rapidement l’origine des fuites afin de les réparer. L’une des vérifications effectuées au cours d'une recherche de fuite est celle de la pente du toit. En effet, lorsqu’elle n’est pas adéquate, elle ne permet pas l'écoulement de l’eau qui peut alors stagner. Les joints des fenêtres de toit qui présentent des traces d’humidité sont un signe de fuite. Il faut également vérifier l’état des tuiles : si elles sont fissurées ou déplacées, cela peut engendrer une fuite d’eau. Les gouttières peuvent également être à l’origine d’une fuite lorsqu’elles sont bouchées par des débris.Le nettoyage de la toiture
Afin de conserver votre toiture en bon état et pour qu’elle remplisse ses fonctions comme il se doit (isolation, protection face aux intempéries, etc.), il faut penser à la nettoyer régulièrement. Parce qu’il est constamment exposé aux conditions extérieures (pollution, intempéries, etc.), le toit accumule la saleté et les débris : feuilles mortes, mousse, lichens, champignons, etc. L’idéal est de nettoyer la toiture deux fois par an : une fois au début du printemps (en préparation de l’été) et une fois à la fin de l’automne (après l’accumulation de toutes sortes de débris).