Réparation de toiture à Clamart et à Créteil
Du fait de la pollution et des intempéries, mais aussi du manque d’entretien, l’état de la toiture peut se détériorer. Cela peut engendrer différents problèmes de type infiltration d’eau, humidité, tuile cassée ou descellée, etc. Couvreur à Clamart, Stéphane Couverture est à disposition pour tous les travaux de réparation ou réfection de toiture. Nos professionnels vous apportent leur savoir-faire pour une réparation partielle du toit comme pour une réfection complète de la toiture.Basée sur Clamart, Stéphane Couverture se déplace en Ile-de-France (Paris, Versailles, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, etc.). N’hésitez pas à prendre joindre des professionnels de la toiture !

Le remplacement de tuile
Dès les premiers signes de dommage sur la toiture (tuile cassée, tuile fissurée, etc.), il est important de procéder aux réparations nécessaires pour éviter que les dégâts ne s’aggravent. La première étape de la réparation partielle de la toiture consiste à localiser les tuiles endommagées. Chaque tuile obsolète est retirée en soulevant les deux tuiles qui la couvraient et en plaçant une cale sous celles-ci. La nouvelle tuile est mise en place après avoir vérifié qu’elle ne dépasse pas le liteau et que les tenons sont bien emboîtés. Peindre les tuiles permettra, par ailleurs, d’optimiser l’isolation thermique de la toiture, de la protéger contre la prolifération des mousses et lichens, mais également d’offrir une protection supplémentaire contre les infiltrations d’eau.La réfection de toiture
Il arrive que la réparation de toiture ne soit pas adaptée (en cas de dégât trop important ou de toiture ancienne). Dans ce cas-là, il faudra procéder à la réfection de la toiture en entier. Cette dernière doit faire l'objet d'une déclaration de travaux préalable. Les travaux de réfection consistent, dans un premier temps, à retirer l’ancienne couverture dans sa totalité et à vérifier l’état de la charpente qui, dans certains cas, doit également être remplacée, réparée ou renforcée. On peut ensuite mettre en place la couverture neuve. Il existe plusieurs choix de couverture de toit (ardoise, tuile, tôle en acier, etc.).
Les toitures
La pose de toit traditionnel
Si vous préférez le toit traditionnel, plusieurs options s’offrent à vous en fonction de vos goûts et de votre budget. Le zinc, par exemple, matériau léger et facile à poser, a l’avantage d’être résistant et de durer dans le temps (jusqu’à 100 ans). Quant à l’ardoise, plus lourde que le zinc, est surtout recommandée pour les toits à forte pente, et à l’avantage d’être imperméable et non poreuse. La tuile, disponible dans différents coloris et différentes formes, offre du charme à l'habitation, en plus d’être imperméable et résistante aux intempéries.
La pose de toit plat
Le toit plat, outre sa fonction esthétique, présente plusieurs avantages tels que la possibilité d'être aménagé en un espace de vie supplémentaire (terrasse, jardin, etc.) ou encore d'accueillir des panneaux photovoltaïques. Le toit plat est également plus économique qu’un toit traditionnel puisqu’il requiert moins de matériaux de couverture. La pose de toit plat se déroule en plusieurs étapes : d’abord la mise en place de la charpente, puis de l’isolation (par l’intérieur ou par l’extérieur) et enfin l’installation de la couverture. Pour l'étanchéité de la toiture plate, il existe deux options : la pose d’une chape bitume ou la pose d’une membrane EPDM.