01 85 53 46 53

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
01 85 53 46 53
06 11 57 33 84
30% de réduction offerts sur le devis d'un concurrent, Contactez-nous !
Déplacement dans un rayon de 100 km
1 bis rue Pierre et Marie Curie
92140 CLAMART

8 Rue d'Estienne d'Orves
94000 Créteil
Du lundi au vendredi
de 8h à 18h
Votre couvreur à Clamart (92140)
Stéphane CouvertureDéplacement, vérification de votre toit gratuitement.
30% de réduction sur le devis d'un concurrent !

Ouverture de toit – Couvreur à Clamart

Vous avez envie de transformer vos combles perdus en une pièce de vie ? Vous devrez probablement créer une ouverture de toit. Cette dernière vous permettra de faire entrer la lumière naturelle dans la pièce et de l’aérer. Pour toute création de fenêtre de toit (type Vélux®, lucarne ou chien-assis), faites appel à professionnel qualifié en contactant l'artisan couvreur à Clamart.
Les professionnels de Stéphane Couverture se déplacent dans les 100 km autour de Clamart (Paris, Versailles, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux…). Un renseignement ou un devis… prenez contact avec nos artisans !
Ouverture de toit – Couvreur à Clamart
 

Les fenêtres de toit

Il est impératif de prévoir la création d’une ou plusieurs ouvertures de toit en cas d'aménagement des combles. En plus d'aérer et d'éclairer l'espace de vie, l'ouverture de toit offre une vue vers l'extérieur et donne l’impression d’un espace plus grand dans des pièces souvent étroites ou au plafond bas. Pour créer une ouverture de toit, il est nécessaire de procéder à des travaux qui consistent à effectuer une découpe dans le toit, la charpente et l’isolation en fonction des dimensions de la fenêtre.
Pour l'ouverture de toit, plusieurs options s’offrent à vous en fonction de vos goûts, de votre budget et de vos besoins : la lucarne (disponible en plusieurs modèles : œil de bœuf, jacobine, capucine, etc.), la verrière (une partie du toit est vitrée), le vasistas (peut être fixe ou ouvert), la chatière (petite ouverture dans le toit servant à aérer la pièce), le lanterneau (qui a la forme d’un cône posé sur le toit qui s’ouvre verticalement) et les tuiles de verre qui laissent passer la lumière.
Les fenêtres de toit
 

Les formalités et autorisations

Avant de pouvoir commencer des travaux d’ouverture de toit, il faut veiller à effectuer les formalités nécessaires. Tout d’abord, il faudra déposer une déclaration préalable de travaux à la mairie pour vérifier si votre projet de travaux respecte les normes en vigueur dans la région. Cette étape est nécessaire du fait que ce genre de travaux constitue un changement de l’apparence de la construction et que celle-ci doit respecter les directives du Plan Local d’Urbanisme de la ville. Généralement, si vous ne recevez pas de réponse de la mairie au bout d'un mois, c’est que votre dossier a été accepté et vous pourrez alors procéder à vos travaux dans un délai de 3 ans tout au plus. L’ouverture de toit doit également respecter les règles de vis-à-vis en vigueur.  
HORAIRES
Du lundi au vendredi
De 8h à 20h
1 bis rue Pierre et Marie Curiet
92140 CLAMART

Déplacement dans un rayon de 100 km

8 Rue d'Estienne d'Orves
94000 Créteil

Vous appréciez, partagez !
Stephane Couverture Télèphone01 85 53 46 53
Adresse1 bis rue Pierre et Marie Curie
92140 Clamart