01 85 53 46 53

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
01 85 53 46 53
06 11 57 33 84
30% de réduction offerts sur le devis d'un concurrent, Contactez-nous !
Déplacement dans un rayon de 100 km
1 bis rue Pierre et Marie Curie
92140 CLAMART

8 Rue d'Estienne d'Orves
94000 Créteil
Du lundi au vendredi
de 8h à 18h
Votre couvreur à Clamart (92140)
Stéphane CouvertureDéplacement, vérification de votre toit gratuitement.
30% de réduction sur le devis d'un concurrent !

Installation et entretien de zinguerie – Couvreur à Clamart

Afin de garder votre toit en bon état le plus longtemps possible, il est important de s’assurer de son étanchéité. Pour cela, il faut notamment penser à entretenir régulièrement la zinguerie du toit. Les gouttières et chéneaux permettent de recueillir les eaux de ruissellements et de les évacuer. Couvreur à Clamart, Stéphane Couverture est à votre disposition pour tous les travaux d’installation et d’entretien des éléments de zinguerie. Nos artisans se déplacent dans les 100 kilomètres autour de Clamart (Paris, Versailles, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, etc.). Une question, un devis… prenez contact sans plus tarder !
Installation et entretien de zinguerie – Couvreur à Clamart

L’installation et l’entretien de gouttière

Installation des gouttières

La gouttière est une pièce maîtresse de l'étanchéité du toit du fait qu'elle recueille les eaux de ruissellement et les évacue. C’est pourquoi il est important de bien choisir sa gouttière. Il en existe deux catégories : la gouttière pendante et la gouttière rampante. La gouttière pendant est disponible en plusieurs formes en fonction du type de votre toit (carrée, demi-ronde, corniche, moulurée, etc.) et en plusieurs matériaux (zinc, cuivre, pvc, aluminium, etc.). La gouttière rampante, contrairement à la gouttière pendante, est recommandée pour les toits ayant une forte pente. Ce type de gouttière est également disponible en plusieurs modèles (nantaise, havraise, etc.). La pose d’une gouttière se déroule en plusieurs étapes : tout d’abord, il faut installer les crochets qui serviront à fixer la gouttière, en respectant la réglementation en vigueur, c’est-à-dire en mettant en place une pente de 5 mm par mètre. Il faut ensuite poser la gouttière en la clipsant sur les crochets et mettre en place la descente à 2 cm du mur.

 Entretien des gouttières

Pour éviter les problèmes d’étanchéité, d’humidité et d’infiltration d’eau, il est nécessaire d’entretenir régulièrement les gouttières. Les nombreux débris (feuilles mortes ou encore branches) peuvent s’y accumuler, boucher les gouttières et causer une infiltration. Il faut donc nettoyer votre gouttière de façon régulière, en particulier à la fin de l’automne, en retirant tous les feuillages et débris. Pour nettoyer la gouttière, il faut ouvrir les regards d’évacuation et nettoyer les parois à l’eau, puis nettoyer la partie haute en enlevant les débris à l'aide d'une pelle.
L’installation et l’entretien du chéneau

L’installation et l’entretien du chéneau

Installation des chéneaux

Tout comme la gouttière, le chéneau permet d’évacuer les eaux de ruissellement et d'ainsi garantir l’étanchéité du toit. On retrouve plus couramment le chéneau dans les constructions anciennes et les grandes bâtisses que dans les habitations récentes. Il existe plusieurs matériaux de fabrication de chéneau : le zinc, le PVC, le cuivre et l'aluminium.
La pose de chéneau peut être réalisée selon deux méthodes : soit encaissé entre deux pans de toiture ou entre un pan et un mur, soit posé en s’appuyant sur une structure (en bois, en béton, en pierre, etc.). Comme pour l’installation de gouttière, il faut respecter une pente de 5 mm par mètre en installant les chéneaux.

Entretien des chéneaux

Afin de garder vos chéneaux en bon état, il est important de procéder à un nettoyage régulier. Un manque d’entretien peut notamment engendrer des infiltrations d’eau qui risquent d’endommager la solidité des fondations. L’entretien des chéneaux se déroule en 3 grandes étapes : d’abord, il faut dégorger et nettoyer le chéneau, vérifier les points d’évacuation et enfin appliquer un traitement de démoussage. 
HORAIRES
Du lundi au vendredi
De 8h à 20h
1 bis rue Pierre et Marie Curiet
92140 CLAMART

Déplacement dans un rayon de 100 km

8 Rue d'Estienne d'Orves
94000 Créteil

Vous appréciez, partagez !
Stephane Couverture Télèphone01 85 53 46 53
Adresse1 bis rue Pierre et Marie Curie
92140 Clamart